514.344.9122

Produits saisonniers

Huîtres Raspberry PointC'est la saison des huîtres !

 

Les huîtres Raspberry Point sont récoltées dans l’une des zones les plus septentrionales en Amérique du Nord. Ces huîtres prennent environ 6 ans pour atteindre leur taille du marché. L’eau froide dans la zone de culture produit cette belle huître de 7,5 à 9 centimètres. Elle a un goût salé merveilleux et une saveur propre avec une finition douce délicieuse.

Huîtres Daisy Bay

 

Les huîtres Daisy Bay sont des petites huîtres de choix. Avec une taille de 7,5 et 9 centimètres, elles sont cultivées près du village de Rustico, sur l'île-du-Prince-Édouard au Canada. Les huîtres Daisy Bay sont alimentées par les eaux froides et les marées riches en nutriments provenant du golfe du Saint-Laurent. Les Daisy Bay  ont une qualité de viande supérieure avec un goût salé merveilleux et une agréable finition sucrée.

Huîtres Pickle Point

 

Les huîtres Pickle Point sont de belles huîtres d'élevage avec des lèvres ivoire, une chair reluisante et une coquille épaisse et lourde. Ces huîtres, de 7,5 à 9 centimètres de tailles, sont ratissées comme semences des eaux éloignées et glacées de l'Île-du-Prince-Édouard et ensuite transférées à Pickle point où ils terminent leur croissance dans des cages le long du rivage. Surtout influencées par les courants de marée de la rivière Hope River, les huîtres de Pickle Point offrent un goût ferme et salé aux amateurs d'huîtres.

Huîtres Lucky Limes

 

Les huîtres Lucky Limes nous proviennent de la région la plus nordique de la baie de New London. Là, une chaîne naturelle des dunes protège le fragile écosystème de la baie. Avec l'afflux salé du golfe du Saint-Laurent, ces huîtres, d’une taille de 7,5 à 9 centimètres, développent une saveur salée qui est unique et une forme de coquille supérieure. Influencées par les algues abondantes dans les eaux de la baie, les huîtres Lucky Limes offrent une variation de goût subtile dans leur demi-coquille.

Huîtres Shiny Sea

Les huîtres Shiny Sea sont manipulées régulièrement dès leur premier stage de croissances et sont récoltées à un jeune âge. Ces huîtres se présentent magnifiquement sur ​​la demi-coquille pour les amateurs d'huîtres raffinés. Les huîtres Shiny Sea prennent environ 4 ans pour atteindre leur taille de marché, soit entre 5 et 7,5 centimètres. Leurs coquilles sont pleines de viande dodue au goût salé suivi immédiatement d’une finition douce et subtile.

Huîtres Irish Point


Les huîtres Irish Point sont de superbes huîtres cocktails cultivées mesurant entre 5 et 7,5 centimètres. Cette culture suspendue d’huîtres permet une merveilleuse forme de coquille et une excellente qualité de la viande. Le superbe goût salé est le résultat de l'eau froide et des fortes marées qui courent entre la rivière Hope River et le golfe du Saint-Laurent.